Equipe Blanzat, 1 kB
Accueil
Commentry - Blanzat : Compte-rendu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-10-2008

Commentry 35 - Blanzat 13
 Temps gris mais sec. Mi-temps 21-5. Réserves 10-17.
Blanzat :
 Deux essais : Sabatier, Seligsohn.
 Une pénalité : Forlay.
Commentry : Cinq essais, cinq transformations.
Equipe :
 1 Méode - 2 Tosoni - 3 Saint-Martin - 4 Quinet (C) - 5 Bidon
 6 Bertrand - 7 Rabret - 8 Grégoire - 9 Sabatier - 10 Forlay
 11 Ahond - 12 Nury - 13 Rodier M - 14 Feit - 15 Barrière
Remplaçants : Khalfi, Dumas, Rodari, Marcos, Thomy, Seligsohn, Pailleret

Résumé :

Après leur défaite initiale la semaine dernière, les blanzatois avaient à cœur de récupérer les points perdus le plus vite possible. L’occasion se présentait avec ce déplacement dans l’Allier pour affronter l’équipe de Commentry, cinquième la saison dernière.

Force est de constater que tout ne s’est pas vraiment déroulé comme les jaunes et noirs l’espéraient. C’est en fait à une sorte de remake du match face à Lempdes que les supporters ayant fait le déplacement vont assister. Si le BAC a par moment fait plus que jeu égal avec l’adversaire du jour, chaque erreur se paye cash lors de la première période comme ce coup de pied contré du capitaine qui coûta sept points (et lui offrit le douteux privilège d’héberger une semaine le désormais célèbre Coq-au-vin). Lorsqu’en plus l’arbitrage s’en mêle, comme sur cet essai entaché de deux en-avant flagrants ou sur ce bel écran involontaire de l’arbitre, il est parfois difficile de rivaliser. Si les bonnes périodes de Blanzat permettent à Sabatier de jouer une pénalité rapidement pour marquer un essai, les buteurs ne parviennent pas à régler la mire et la pause intervient sur le score de 21 à 5.

Peu après la reprise, Forlay ouvre son compteur avec une pénalité mais les forgerons reprennent le large sur un nouvel essai transformé. Le BAC impose de plus en plus son rythme et obtient de bonnes munitions mais un nouveau contre commentryen (avec un nouvel en-avant oublié) met définitivement les locaux à distance. Blanzat n’abdique pourtant pas et c’est finalement Seligsohn qui conclura un beau mouvement malgré une accélération que l’on osera pas qualifier de fulgurante, ce qui est finalement logique pour le premier match avec les shorts qu’il a sponsorisé (Quick centre Jaude).

Les conclusions à tirer de ce match seront donc très proche de celles entrevues lors de la rencontre précédente : Un score sévère au vu de la physionomie des 80 minutes, un jeu parfois séduisant mais un manque de réalisme et des sautes de concentration coupables. Un resserrement en défense semble également forcément d’actualité lorsque l’on a encaissé dix essais en deux matchs.

Au contraire, la réserve continue de surprendre. Après le partage de points obtenu face à Lempdes, la jeune garde blanzatoise a cette fois dominé son adversaire du jour sur le score de 17 à 10. La performance est d’autant plus notable que les jaunes et noirs disposaient de bien moins de remplaçants que leurs adversaires.
 
< Précédent   Suivant >
© 2024 Le Stade de Poteaux du Blanzat Athletic Club
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.