Equipe Blanzat, 1 kB
Accueil arrow News arrow Matchs arrow Stade Clermontois - Blanzat : Compte-rendu
Stade Clermontois - Blanzat : Compte-rendu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-11-2014

Stade Clermontois 25 - Blanzat 18
 
Fiche technique :
  2 novembre 2014, 15 heures.
  Temps agréable.
  Arbitre : M. Keita.
  Score à la mi-temps : 14 - 12.
  Bonus défensif pour Blanzat.
 
Points :
  BAC : Deux essais (Barrière, Sabatier), une transformation (Palagos) et trois pénalités (Palagos).
  Adversaire : Trois essais, deux transformations et deux pénalités.
 
Bilan disciplinaire :
  BAC : Un carton jaune (Rabino C) et un carton rouge (Quinet).
  Adversaire : Un carton blanc, un carton jaune et un carton rouge.

Résumé :

Match important ce dimanche pour le BAC qui doit engranger des points pour commencer l'opération remontée ! Les joueurs semblent d'ailleurs conscients de cet enjeu puisqu'ils frappent d'entrée, alors que les stadistes sont encore en train de peaufiner les bandages et de faire leurs lacets dans les vestiaires. Mathieu Barrière, sans doute pressé que le match se finisse puisque n'ayant bu que quatre momies la veille, conclut un bon mouvement. Cueillis à froids, les locaux multiplient les maladresses et permettent aux jaunes et noirs de dominer.

Même lorsqu'ils parviennent à enchaîner quelques passes, c'est la stupeur : Benoît Sabatier avait déplié sur son aile sa tente 2 secondes XL Air 2 places rose bonbon et sorti le réchaud à gaz pour préparer la fondue au chocolat ! Il se saisit du ballon en pensant attraper le paquet de chamallows et va pointer dans l'en-but. La désorganisation clermontoise permet même à Franck Pilandon de placer le premier semi-crochet de sa carrière sur un départ au ras !

Devant au score rapidement (12-0), les blanzatois doivent éviter de laisser leurs adversaires revenir comme lors de leurs deux dernières sorties... Hélas, les rouges et bleus finissent fort la première mi-temps alors que leurs adversaires enchaînent les petites erreurs. Ils viennent reprendre l'avantage juste avant la pause qui intervient sur le score de 14-12. Tout est donc à refaire !

La seconde période voit les deux équipes faire évoluer le tableau d'affichage au pied alors que quelques cartons devraient pourtant ouvrir des espaces. Le Stade trouve la faille et prend un avantage décisif.  Le BAC se réveille toutefois en fin de match et revient dans le bonus (25-18). Suite à un carton couronnant l'œuvre d'ensemble d'un deuxième ligne local, les blanzatois ont l'occasion de tenter d'arracher le nul à 14 contre 13. Mais la défense tient bon et ils doivent à nouveau se contenter d'un bonus défensif.

Les regrets sont bien sûr nombreux après cette quatrième défaite de moins de sept points ! Les difficultés récurrentes du BAC en conquête ont à nouveau plombé l'après-midi. Même si c'est compréhensible lorsqu'on a aussi peu le ballon, l'incapacité de l'équipe à produire du jeu au delà des premières et dernières minutes d'un match et quelques errements défensifs sont également inquiétants alors que des échecs dans les tirs au but ont été préjudiciables.

Victoire obligatoire donc pour la réception de la lanterne rouge Saint-Yorre dès dimanche, sous peine de basculer dans la zone de relégation !

Stade Clermontois B 5 - Blanzat B 29
 
Fiche technique :
  12 octobre 2014, 13 heures 45.
  Match disputé à 12 contre 12.
  Temps agréable.
  Arbitre : M. Lagrue.
  Score à la mi-temps : 0 - 19.
  Bonus offensif pour Blanzat.
 
Points :
  BAC : Quatre essais (Grenetier, Castro 2, Forlay), trois transformations (Forlay) et une pénalité (Forlay).
  Adversaire : Un essai.
 
Bilan disciplinaire :
  BAC : Aucun carton reçu.
  Adversaire : Aucun carton reçu. 

Résumé :
Les réservistes des deux équipes se sont livrés à un match enlevé même si quelques imprécisions sont venues empêcher la marque de trop évoluer. Mais les blanzatois ont été plus précis et ont su exploiter les ballons de contres, notamment sur l'ouverture du score où Hugo Véronique Fidalgo Davina Dias sert le Lieutenant-colonel Grenetier.

Avec le doublé du talonneur-ailier aéroporté (décidemment, on reste dans le militaire) Miguel Castro, le BAC semblait se diriger vers un bonus tranquille mais le Stade réagit en inscrivant un essai. Il faut que Gaby Forlay se remémore son ancienne carrière de footballeur et dribble la défense pour que les 5 points ne tombent dans l'escarcelle des jaunes et noirs.

Les blanzatois font un bon au classement et s'installent à une prometteuse quatrième place !

Hors-jeu

Il a dit qu'il a dit :
Arnaud Raymond : Baba a fait en-avant dans l'embout !
Arnaud Raymond : L'alcool, ça cautorise.

Le propriètaire de Bête-à-Cuite :
Loïc Quinet pour son carton rouge (bien qu'immérité) et l'ensemble de son début de saison.

bac_20141012_1

bac_20141012_2

Le retour au bercail :
Merci au Stade Clermontois pour nous avoir restitué cet antique trophée gagné sur le terrain il y a des annèes. L'occasion d'avoir une pensée pour Patrick Jules, créateur de notre gaulois, décédé il y a un peu plus d'un an. Plus qu'à attendre que le gaulois retenu dans un club vert et noir du sud de Clermont ne soit libéré par ses ravisseurs...

bac_20141012_2

bac_20141012_2

 
< Précédent   Suivant >
© 2024 Le Stade de Poteaux du Blanzat Athletic Club
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.