Equipe Blanzat, 1 kB
Accueil arrow News arrow Matchs arrow Demi-finale du championnat : Compte-rendu
Demi-finale du championnat : Compte-rendu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-04-2014
Blanzat 10 – Saint-Genès-Champanelle 0
 
Fiche technique :
  13 avril 2014, 14 heures, Brives-Charensac.
  Temps ensoleillé avec vent.
  Arbitre : M. Roche.
  Score à la mi-temps : 10 - 0.
  Blanzat qualifié pour la finale.
 
Points :
  BAC : Un essai (Sabatier), une transformation (Forlay) et une pénalité (Forlay).
  Adversaire : Aucun point marqué.
 
Bilan disciplinaire :
  BAC : Quatre cartons blancs (Derouet, Do Carmo 2, Wasiolek).
  Adversaire : Un carton jaune et un carton blanc.
 
Equipe :
  1 Raymond - 2 Girard © - 3 Khalfi - 4 Derouet - 5 Rabino C
  6 Rodari - 7 Rieu - 8 De Oliveira - 9 Voillat - 10 Barrière
  11 Sabatier - 12 Macheboeuf - 13 Noblet - 14 Rodier - 15 Forlay
  Remplaçants : 16 Do Carmo - 17 Saint-Martin - 18 Pilandon
  19 Quinet - 20 Wasiolek - 21 Montavit A - 22 Castro  
 
Résumé :

Ils l’ont fait ! Les blanzatois ont conservé leur invincibilité en demi-finales et atteint pour la troisième fois en quatre ans la finale du championnat ! Pourtant, en l’absence du meilleur marqueur d’essai de la saison, le chanteur à succès Fabien Palyswit, et de son capitaine Cédric « Tonton » Fauritte (qui évolue dans un registre vocal bien différent), tous les atouts n’étaient pas du côté des jaunes et noirs.

Ses absences étaient sans aucun doute compensées par le soutien des nombreux, bruyants, colorés et parfois avinés supporters du Blanzat AC, présents comme aux plus belles heures de la grandeur du club !

20140413_demi_1.jpg

De quoi galvaniser les blanzatois qui dominent l’entame de la rencontre. Bien meilleurs dans le jeu au pied d’occupation et dangereux sur chacun des mouvements de leur trois-quarts, ils maintiennent notamment la pression via plusieurs tentatives de drops de Gabriel Forlay. Mais l’artilleur aux genoux d’argile n’est pas en réussite face aux perches et laisse passer des points.

C’est donc sur un beau mouvement de la ligne de trois-quarts conclu par le félin Benoît Sabatier servi par un Pierrick Noblet des grands jours que le BAC va faire le trou. Avec une pénalité et une transformation, le score atteint 10-0 à la pause.

20140413_demi_2.jpg

Dominé et handicapé par un jeu au pied « de coucou » face au vent, le RCSGC tente tout de même de répondre sur son point fort, le jeu d’avant. Si les avants jaunes et noirs font au moins jeu égal avec leurs homologues dans les zones de ruck, comme l’affrontement de titans entre Jawad Khalfi et  le vétéran Christophe Duchene, ils sont dominés en touche et donc subissent les célèbres groupés pénétrants champanellois.

Une arme qui ne suffit pas aux verts à desserrer l’étau en première période mais dont ils ont usé, de manière presque caricaturale, pour maintenir une pression constante en seconde mi-temps.  Une autre arme très utilisée est aussi le plaquage dangereux, tentative de tacle et autres cravates qui ne valent qu’un carton jaune à Saint-Genès, seule erreur d’un arbitrage par ailleurs irréprochable... Cela dit, ça permet tout de même à Benoît Sabatier de mériter sa tablette de chocolat aux noisettes.

20140413_demi_3.jpg

Blanzat plie donc durant le deuxième acte, sans jamais rompre et en restant dangereux dès qu’il arrive à mettre la main sur le ballon et mettre un peu de vitesse. Cela dit, le résultat aurait pu être différent si les joueurs du RCSGC avaient mieux joué certains coups ou pris de meilleures décisions... Surtout que le BAC se voit obligé de se mettre à la faute. Polo Do Carmo réalise une performance inédite en obtenant deux cartons blancs en tant que remplaçant ! Kevin Wasiolek tente bien de suivre la voie mais son carton immédiat l’envoie sur la touche jusqu’à la fin du match.

e BAC conserve ce score jusqu’au bout et s’offre donc une belle finale face à Romagnat dans deux semaines à Issoire ! Mais avant, il s’est offert une belle fête, dans le plus petit bus du monde des joueurs, le bus des supporters et ensuite au Club House ! On ose à peine imaginer le résultat si le bout de bois atterri finalement sur les rives du Bédat !

20140413_demi_4.jpg

Le propriétaire de Bête-à-Cuite : Polo Do Carmo  pour sa performance inédite. Deux cartons blancs alors qu’il était remplaçant !

 
< Précédent   Suivant >
© 2024 Le Stade de Poteaux du Blanzat Athletic Club
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.