Equipe Blanzat, 1 kB
Accueil
Blanzat - Puy-Guillaume : Compte-rendu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-03-2014
Blanzat 22 – Puy-Guillaume 3
 
Fiche technique :
  9 mars 2014, 15 heures.
  Temps printanier.
  Arbitre : M. Aldea.
  Score à la mi-temps : 10 - 3.
  Bonus offensif pour Blanzat.
 
Points :
  BAC : Trois essais (Castro, Palyswit), deux transformations (Forlay) et une pénalité (Forlay).
  Adversaire : Une pénalité.
 
Bilan disciplinaire :
  BAC : Deux cartons jaunes (Khalfi) et un carton blanc (Noblet).
  Adversaire : Deux cartons jaunes.
 
Equipe :
  1 Do Carmo - 2 Fauritte © - 3 Khalfi - 4 Wasiolek - 5 Rabino C
  6 Rodari - 7 Rieu - 8 De Oliveira - 9 Palyswit - 10 Barrière
  11 Rodier - 12 Macheboeuf - 13 Noblet - 14 Castro - 15 Forlay
  Remplaçants : 16 Saint-Martin - 17 Girad - 18 Quinet
  19 Pilandon - 20 Ahond - 21 Mouat - 22 Montavit A
 
Résumé :

Ce n’est certes pas le match référence du BAC que nous avons vu ce dimanche mais les blanzatois ont fait le métier et été chercher l’objectif visé : La victoire à 5 points.

En effet, si les jaunes et noirs avaient à cœur de « venger » leurs homologues de la réserve qui n’ont appris qu’en arrivant au stade qu’ils ne joueraient pas, la première demi-heure est copieusement dominée par les visiteurs qui s’installent dans le camp blanzatois. Mais les locaux s’en remettent à une défense de fer et à la précision millimétrée du pied de Mathieu Barrière. En effet, l’artificier bourcagnot assomme un adversaire par renvoi aux 22, provoquant à chaque fois un en-avant !

Puy-Guillaume attend sa troisième tentative de pénalité pour ouvrir le score... Mais est très rapidement puni par le BAC. Fabien Palyswit s’échappe derrière une mêlée et offre un caviar 30 mètres plus loin à Miguel Castro qui conclut entre les perches (7-3, 20è). Le même Palyswit sert le même Castro quelques minutes plus tard mais « Louloucoptère de Malauzat » n’arrive pas à placer son célèbre retour inter. Gabriel Forlay conclut la première mi-temps d’une pénalité (10-3).

A la reprise, les gros font un groupé pénétrant d’école et progressent de 40 mètres ! Le CSPG s’en remet aux vieux trucs, avec succès puisque Jawad Khalfi écope d’un carton jaune pour avoir tenté trop vivement de défendre ses attributs virils ! L’arbitrage n’est d’ailleurs pas vraiment en faveur des blanzatois et surtout de Pierrick Noblet qui se voit refuser un bel essai pour une touche imaginaire avant d’écoper d’un carton blanc pour avoir contesté une faute loin d’être évidente.

Les jaunes et noirs laissent ainsi passer de bonne opportunités mais Fabien Palyswit réussit à contrer un dégagement adversaire et aplatit en coin. Gabriel Forlay se remémore les conseils de Morgan Parra et donne 14 points d’avance aux locaux (17-3, 48è).

En fin de match, ce sont cette fois les Puy-Guillaumois qui se retrouvent en infériorité numérique. Les avants blanzatois remettent la marche avant et ne sont stoppés qu’à quelques mètres de l’en-but. Fabien Palyswit la joue filou et clôt la marque en offrant le bonus à son équipe (22-3) !

Une victoire qui offre au BAC sa qualification en demi-finales pour la troisième fois en quatre saisons ! Mais pour accrocher la montée, il faudra absolument aller s’imposer sur la pelouse de Cisternes dimanche prochain, alors que les cisternois n’ont cédé que deux fois à domicile cette saison et restent sur quatre succès consécutifs sur leurs terres !

Il a dit qu’il a dit :

  • Eddy Schwarz (En réponse à la phrase « Si tu sais pas quoi faire dimanche, y’a la réserve qui joue ») : Ha bon, la une elle joue pas ?
  • François Chavaroche : J’ai une douleur mais j’ai pas mal.

Le propriétaire de Bête-à-Cuite : Jawad Khalfi pour avoir gâché le plus maul du match et essayant de défendre ce qu’il a entre les jambes.

bac_20140309

 

 
< Précédent   Suivant >
© 2024 Le Stade de Poteaux du Blanzat Athletic Club
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.