Equipe Blanzat, 1 kB
Accueil arrow Historique arrow Stars à Blanzat
Stars à Blanzat Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-03-2012

Bienvenue sur cette page dont le but est de répertorier les célébrités rugbystiques qui ont foulé le stade de la Croix Saint-Géraud ou ses alentours. Retour en images et en mots sur quelques belles rencontres.


1. Notre première célébrité est la seule de cette liste a avoir effectivement porté le maillot jaune du BAC. En effet, on le sait peu mais Olivier Merle, le deuxième-ligne de l'ASM aux 45 sélections en équipe de France, a passé une saison à Blanzat. C'est en équipe de jeunes que le futur Homme et demi a fait ses premières armes dans la vallée du Bédat avant de partir vers les aventures que tout le monde connaît.

Image

Image


2. Lui n'a peut-être jamais pénétré dans le complexe sportif de Blanzat. Mais Philippe Saint-André, alors joueur emblématique  de l'ASM et résident châteaugaire, voulut donner un coup de pouce aux jeunes locaux. Le Goret participât donc à la création d'un jeu de maillots pour l'entente ASC-BAC et la remise eut lieu au bar le Goremen's, à l'époque sa propriété (et placé place du 1er Mai à Clermont). La Montagne immortalisa l'évènement :

Image

Image


3. Notre troisième rencontre est plus récente. Elle est également multiple puisque pas moins de trois guest nous ont fait le plaisir de nous rejoindre pour une réception à la salle de La Muscade le 9 février 2011. Ce jour-là, l'international français Alexandre Lapandry et l'international fidjien Kini Murimurivalu étaient les gardes du corps de luxe du Bouclier de Brennus !

Image

Image


4. A toute journée de gala sa guest star ! Ainsi, notre bucheron canadien favori Jamie Cudmore nous a fait le plaisir de sa visite à Blanzat le 30 octobre 2011 à l'occasion de la rencontre entre l'ASM et l'USAP espoirs qui précédait le match entre le BAC et Thiers.

Image


5. La saison 2011-2012 fut décidemment riche en présences surprisse. Le 1er avril 2012, lors de la réception de Saint-Pourçain, nous eûmes la surprise d'avoir comme spectateur l'ouvreur australien Brock James. Visite en voisin pour celui qui venait d'emménager à Sayat et qui "envahit" même le terrain après le coup de sifflet final pour échanger quelques ballons avec ses enfants. Une apparition qui reste dans les mémoires de la gente féminine locale qui fut, et ce n'est rien de le dire, assez remarquablement émoustillée.

Image

Image


6. Dès le premier match de la saison suivante, nous eûmes la surprise de la visite d'un nouveau joueur de l'ASM en la personne de Gerhard Vosloo. Celui qui était probablement le premier sud-africain à pénétrer à la Croix Saint-Géraud était venu soutenir son voisin et partenaire de musculation, Pierre-Yves Girard. Malheuresement, personne ne parvint à lui faire enfiler le maillot jaune et noir en ce 23 septembre.

Image


7. En mai 2016, l'équipe du Japon de rugby à 7 féminin est venu s'entraîner à Blanzat : A voir sur la page dédiée.

 

 
© 2018 Le Stade de Poteaux du Blanzat Athletic Club
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.