Equipe Blanzat, 1 kB
Accueil arrow Inside BAC arrow Inside BAC #1 : Guillaume Bastide
Inside BAC #1 : Guillaume Bastide Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-02-2010
Notre nouveau magazine Inside BAC vous présentera une figure du club avec des infos croustillantes et une interview sans concession. C’est Guillaume Bastide qui a le redoutable privilège d’ouvrir cette section.

Prénom : Guillaume
Nom : Bastide
Surnom : Guigui
Poste : Ailier
Naissance : 8 novembre 1981
Résidence : Durtol

C'est donc Guillaume Bastide, dit Guigui, qui ouvre cette rubrique Inside BAC . Le durtolois formait l'année dernière une paire d'ailiers redoutables avec son frère mais est aujourd'hui le seul à défendre l'honneur de la famille sur les terrains auvergnats. C'est peut-être sa formation de comptable qui l'amène à être un froid calculateur qui s'échine à toujours faire le geste juste au bon moment. Certaines mauvaises langues n'hésitent pas à dire que c'est surtout une façon d'en faire le moins possible. Bien évidemment, nous réfutons de telles accusations.

Guigui a pu prouver son sens tactique en faisant quelques apparitions au poste de demi-de-mêlée en équipe réserve. Une occasion aussi de montrer son sens du sacrifice puisqu'il a fini une rencontre avec un poignet cassé. Aujourd'hui replacé à l'aile, il fait parler sa vitesse. Les moqueurs aiment dire que lorsqu'on lui demande s'il veut jouer côté droit ou côté gauche, il répond « Côté buvette ! ». Nous ne cautionnerons ni même ne relayerons ces déclarations infondées.

Guillaume Bastide

Stade de Poteaux : Bonjour Guillaume, comment allez-vous ?

Guillaume Bastide : Ca va bien merci. Je suis, à la fois, surpris et ravi d'avoir à répondre à cette interview !

SdP : Vous revenez dans l'équipe après avoir été blessé en début de saison. Tous les petits bobos ont été réparés ?

GB : Effectivement, j'ai raté quelques rencontres pour cause de blessures mais aujourd'hui, physiquement tout va bien.

SdP : Vous avez joué quelques matchs en 9, où vous vous étiez fait remarqué par' une qualité de passe rarement égalée. Vous postulez maintenant à l'aile. Quel est votre poste favori ?

GB : Le poste de N°9 est un poste que j'affectionne car il permet de toucher du ballon, ce qui n'est pas toujours le cas à l'aile. C'est un poste important qui demande une bonne vision du jeu et une grande gueule pour pouvoir diriger les gros. Ce sont deux choses que j'ai dû mal à appliquer en match. C'est pourquoi en équipe 1 je préfère jouer à l'aile. Pour des matchs moins importants (comme la saison dernière en réserve) je suis prêt à laisser ma place à l'aile !

SdP : Le BAC reste sur 5 victoires consécutives. Comment voyez-vous la suite de la saison ?

GB : Et bien, c'est une belle performance. L'équipe est maintenant bien en place. Ces victoires sont bonnes pour notre mental mais il ne faut pas relâcher nos efforts. Il faut continuer à s'entraîner et à jouer ensemble afin d'arriver à l'objectif qui nous nous sommes fixé. Il reste encore 7 matchs à disputer, à la maison pour la plupart donc nous donnant un avantage certain sur nos adversaires, mais nous allons avoir besoin de tout le monde pour poursuivre sur cette belle lancée.

SdP : Le prochain match verra les jaunes et noirs recevoir Langeac. Un avis sur cette rencontre ? Un pronostic ?

GB : Difficile à dire. Je n'étais pas au match aller où nous avions perdu 27 à 10. Langeac étant second au classement actuel, je pense que ca va être un match difficile à remporter mais bien sûr j'espère qui nous remporterons la victoire.

SdP : Pour vous, quels ont été le ou les meilleurs blanzatois cette saison ?

GB : Je vais perdre des copains sur cette question...Je pense que tout le monde à jouer son rôle au mieux mais j'avoue qu'on a nouveau 3ème ligne impressionnant et qui sort vraiment des gros matches, c'est Fabien Ahond. Il découpe tout ce qui passe et on sent qu'il se plait à ce poste. Sinon, Benoit fait toujours de belles prestations ainsi que Gaby qui surpasse tout le monde en termes de points marqués.

SdP : Dernière question, plus personnelle, plus métaphysique : T'es pas un p'tit peu chaud ?

GB : Noooon, moi, je touche pas l'alcool !!!

SdP : Merci Guillaume pour votre précieux temps et à bientôt sur le terrain pour de nouveauxs exploits !

 
< Précédent   Suivant >
© 2024 Le Stade de Poteaux du Blanzat Athletic Club
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.