Equipe Blanzat, 1 kB
Accueil arrow News arrow Matchs arrow Lempdes - Blanzat : Compte-rendu
Lempdes - Blanzat : Compte-rendu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-03-2009

Lempdes 24 - Blanzat 6
 Temps frais avec lègères ondées. Mi-temps 7-6. Réserves 17-7.
Blanzat :
 Deux pénalités : Forlay
 Un carton blanc : Khalfi
Lempdes : Trois essais, trois transformations, une pénalité.
  Un carton jaune, un carton blanc.
Equipe :
 1 Filippi - 2 Raymond - 3 Khalfi - 4 Bidon - 5 Rodari
 6 Marcos - 7 Grégoire (C) - 8 Quinet - 9 Barrière - 10 Thomy
 11 Ahond - 12 Forlay - 13 Pelegry - 14 Feit - 15 Sabatier
Remplaçants : Tosoni, Rabino C, Chatain, Rodier G, Pailleret, Bastide G, Bastide F

Résumé :

Le BAC, qui restait sur un match intéressant mais en grande difficulté au classement, se voyait proposer un déplacement chez une équipe du haut de tableau, l’AIA Lempdes. Le défi était difficile, mais les jaunes et noirs se doivent de jouer tous les matchs à fond d’ici la fin de la saison.

La première mi-temps montre que Blanzat n’a pas abdiqué. Forlay ouvre rapidement la marque d’une pénalité. Les lempdois, contre un vent violent, ont dû mal à mettre en place leur jeu. D’autant plus que l’alignement blanzatois, défaillant lors de précédentes rencontres, se montre cette fois dominateur. Forlay double l’avantage des visiteurs en milieu de première période mais les locaux vont profiter d’une pénalité jouée à la main pour filer dans l’en-but. La pause intervient sur le score de 7 à 6.

Le BAC a malheureusement ces derniers temps un travers chronique : Un passage à vide en début de seconde période qui suffit à faire basculer le match. Comme la semaine passée face à Gannat, les jaunes et noirs encaissent 14 points dans les premières minutes du deuxième acte. Ils peuvent nourrir des regrets car ils tiendront la dragée haute à leurs hôtes durant tout le reste de la partie. En fait, Lempdes aggrave uniquement la marque d’une pénalité. Blanzat a plusieurs occasions mais ne parvient pas à franchir la ligne et la partie s’achève sur le score de 24-6.

Cette défaite, conjuguée à la victoire de Brives-Charensac à Saint-Genès, met une pression encore supérieure pour la réception de Malintrat la semaine prochaine. Cette fois, il n’y aura aucun droit à l’erreur pour les jaunes et noirs.

En lever de rideau, la réserve s’était, une fois n’est pas coutume, inclinée sur le score face à son homologue sur le score de 17 à 7. A noter l’abandon de l’arbitre en cours de rencontre dans des circonstances obscures. Thierry Pailleret a donc dû arbitrer, ce qui ne fut pas un mal au vu de la performance de son prédécesseur.
 
< Précédent   Suivant >
© 2024 Le Stade de Poteaux du Blanzat Athletic Club
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.